750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'une p'tite fée
16 février 2009

Gratin de pommes de terre style dauphinois mais à ma façon

Alors au départ ça devait être un gratin dauphinois, mais mon chéri et moi n'aimons pas trop l'ail ni la muscade!!!

Donc petit gratin remixé, alors il faut :

- des pommes de terre

- 30cl de lait

- 40cl de crème liquide

- du parmesan

- sel, poivre

Alors couper les rondelles de pommes de terre en fines tranches.

Faire bouillir le mélange lait/crème liquide puis ajouter les pommes de terre, laisser cuire un petit peu, mais pas trop longtemps parce qu'elles vont cuire au four après.

Saler, poivrer, et ajouter du parmesan.

Mettre dans un plat à gratin, vous pouvez aussi parsemer de fromage râpé et mettre au four 40 minutes.

C'était assez rapide à préparer et super bon !!!

DSC01372

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonsoir, <br /> je viens de parcourir ton blog et il est super joli , félicitations encore .<br /> Amitiés,<br /> Roland
Les gourmandises d'une p'tite fée
  • Le culinoblog d'une petite fée qui saupoudre ses plats de poussière d'étoiles ... Vous l'aurez compris, fascinée par la Fée Clochette et passionnée de cuisine!!! Un mélange féérique. Alors laissez-vous tenter !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité